lundi 25 octobre 2010

infos FERC & CGT : retraites - tract du 28



A tous les militants !

Pour une lisibilité des luttes dans nos secteurs, et une réactivité dans l'échange de l'information ! www.ferc.cgt.fr/retraites

Un premier bilan sera fait dans le cadre de la journée d'action du 28 octobre. L'état des lieux des luttes dans nos secteurs doit permettre aux directions syndicales (du syndicat à la confédération) de prendre des décisions à la hauteur de ce qui se passe dans les lieux de travail et de ce qu'attendent les salariés.

La multitude d'informations arrivant à « Montreuil » via différentes formes de communication et espaces de réception rend le travail de synthèse compliqué concernant les luttes actuelles. Pourtant cette quantité d'informations montre une activité exceptionnelle des militants, syndiqués et des salariés qui sont les vecteurs essentiels pour déployer la mobilisation et l'action.

La nécessité de mieux utiliser les informations que vous nous fournissez, de les synthétiser, et de les communiquer d'une manière réactive, incite la direction fédérale a élaboré un questionnaire permettant à chaque base syndicale de la FERC (lieu de travail) de faire un point au jour le jour.

Les militants de la FERC pourront trouver une mise à jour de l'ensemble de ces données sur le site de la FERC : www.ferc.cgt.fr. Nous demandons à l'ensemble des responsables syndicaux destinataires de ce courriel et transférer ces informations et le lien www.ferc.cgt.fr/retraites vers tous les militants responsables de bases syndicales sur les lieux de travail.

Ce questionnaire comporte plusieurs grandes rubriques :
• L'identification de votre syndicat et de la personne donnant les informations,
• Le lieu de travail,
• La participation aux temps forts nationaux (grève et manifestations…),
• L'organisation de la lutte, les actions et initiatives sur le lieu de travail,
• La mobilisation dans le lieu de travail pour les personnels mais aussi, pour les établissements scolaires et universitaires, celles des lycéens et des étudiants,
• La participation aux initiatives interprofessionnelles locales.

Des cases « commentaires » permettent d'apporter des précisions complémentaires si vous le souhaitez. Informez-nous régulièrement, même d'une manière incomplète , de la situation de votre établissement, localité.

Un premier bilan sera fait dans le cadre de la journée d'action du 28 octobre tout en sachant que les établissements scolaires sont en congés.

En vous remerciant pour votre réactivité, fraternellement.

Le bureau national,

SNPEFP-CGT
263 rue de Paris - Case 544
93515 Montreuil Cedex
Tél : 01 42 26 55 20
contact@snpefp-cgt.org
www.snpefp-cgt.org

Se désinscrire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire